Site Espace-Famille

Gestion en ligne des activités de l'enfance et de la petite enfance

Dernière mise à jour le 23/05/2019


Infos Pratiques


• Clôture des comptes familles

• Comment inscrire votre(vos) enfant(s) à l'école?

• Durant le temps scolaire

• Durant les mercredis et les vacances scolaires

Le Centre Municipal d'Initiations Sportives

Les enfants entre 6 et 13 ans révolus (veille de leur 14ème anniversaire) sont accueillis dans les gymnases de la ville (Palais des Sports, Guimier et Cerdan).

Différentes activités y sont proposées :

L'activité découverte "CMIS" permet à l'enfant de se rendre en matinée, après-midi ou les deux pour découvrir différentes pratiques sportives.

Cette activité est soumise au quotient familial. L'adhésion est ouverte aux tremblaysiens et hors tremblaysiens. L'adhésion est valable du 1er septembre de l'année en cours au 31 août de l'année suivante.

Les inscriptions sont à renouveler chaque année à compter du mois de juin.  

L'activité stage d'initiation sportive "CMIS" se déroule en demi-journée pour approfondir une activité sportive.

Cette activité est soumise au quotient familial et débitée à l'unité. Les enfants tremblaysiens et hors tremblaysiens y sont accueillis.

Ces deux activités sont organisées conformément aux réglementations de l'accueil des mineurs et sont encadrées par des animateurs sportifs qualifiés. Les temps d'accueil :

Matin de 9h45 à 12h00.

Après-midi de 13h45 à 18h00.

Le repas de midi n'est pas pris en charge.

Comment s'inscrire?

Pour l'activité découverte, les familles tremblaysiennes doivent se munir de la carte de quotient (délivrée par le CCAS) à jour et du carnet de santé des enfants avec la vaccination DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) à jour et se présenter au Pôle Accueil familles afin d'obtenir la fiche de sécurité.

Pour les familles qui ne résident pas à Tremblay-en-France, faire établir un quotient au CCAS et se présenter avec cette carte de quotient et le carnet de santé avec le DTP à jour au Pôle Accueil familles.

Les inscriptions ou réinscriptions ne sont pas automatiques. Elles doivent être renouvelées chaque année à partir du mois de juin pour l'année suivante auprès du Pôle Accueil familles avec la carte de quotient et le carnet de santé..